Quel est le meilleur lisseur vapeur pour cheveux frisés ?

Le 4 novembre 2018 dans Fer à lisser

Changer de coiffure est toujours amusant. Si vous avez les cheveux bouclés, il n'y a pas plus facile de transformer votre look qu'avec un fer à lisser à vapeur.

Vous devriez toujours tenir compte de votre type de cheveux lorsque vous choisissez des outils chauds.
Si vous avez des cheveux frisottés, vous pouvez apprendre ce qu'il faut rechercher dans un lisseur efficace.

Les plaque du lisseur vapeur

Les plaques en céramique sont les plus populaires, car elles sont conçues pour glisser en douceur sur les cheveux avec un chauffage uniforme.
Pas de points chauds ou froids ! Les lisseurs en céramique sont également parfaits pour emprisonner l'humidité et ajouter de la brillance aux cheveux.

Les plaques de titane sont des plaques métalliques lisses qui transfèrent la chaleur plus rapidement que les plaques en céramique. Cependant, les lisseurs en titane peuvent être légèrement plus difficiles à utiliser, car leur super efficacité peut provoquer une surchauffe et endommager les cheveux.

Les plaques de tourmaline se trouvent sur les lisseurs les plus chers, car ce sont les plus sophistiqués techniquement. La tourmaline émet une quantité énorme d'ions négatifs, qui aident à réduire les frisottis et à rendre vos cheveux encore plus doux après le lissage.

Quelle lisseur vapeur choisir si j'ai les cheveux frisés ?

Les lisseurs vapeur à la tourmaline sont particulièrement bons pour les cheveux frisés, car ils sont très efficaces même à basse température.
Nous recommandons également les plaques en céramique, car elles ne déshydratent pas autant vos cheveux pendant le lissage.

Le lisseur céramique Furiden 2 en 1 Céramique de Keratine est doté d'une plaque en céramique avec une surface en tourmaline. Vous bénéficiez des bienfaits de la tourmaline sans le prix élevé.

Lisseur Furiden 2 en 1 Céramique de Keratine


Lisseur vapeur Furiden 2 en 1 Céramique de Keratine

Voir le prix sur Amazon

Plaques larges ou originales

Lorsque vous achetez un nouveau fer à lisser plat, vous remarquerez peut-être qu'un grand nombre d'entre eux sont livrés avec une option de plaque large sans frais supplémentaires. Les plaques larges sont idéales pour les cheveux grossiers, épais ou longs, car elles procurent plus d'adhérence et vous permettent de lisser plus de cheveux en même temps. Vous pouvez facilement réduire le temps qu'il faut pour lisser vos cheveux avec des plaques plus larges.

Le fer à lisser est recommandé pour les cheveux bouclés. Il combine la technologie céramique pour des cheveux plus lisses et des plaques plus larges pour que vous puissiez faire le travail plus rapidement.

La chaleur des lisseurs vapeur

Si vous avez des cheveux sujets aux frisottis, vous voudrez utiliser la température de lissage la plus basse possible, car les dommages causés par la chaleur peuvent causer des frisottis. Cependant, plus vos cheveux sont frisés, plus vous avez besoin de chaleur pour redresser vos mèches. Donc, si vous avez les cheveux frisés , vous avez l'impression d'être un peu dans le pétrin !

La meilleure chose à faire est de bien protéger vos cheveux avant le lissage. Toujours utiliser un produit de protection thermique tel qu'un shaper d'outil chaud de soudeur d'icône d'evo avant d'utiliser des outils chauds, et appliquer un sérum pour aider à lisser les cheveux. Nous recommandons le sérum O&M Frizzy Logic Shine Serum, qui fonctionne avec des outils chauds.

Investir dans un fer plat de meilleure qualité, ou un fer à tourmaline, vous aidera à atteindre ces hautes températures sans causer les dommages qu'une plaque métallique inégale peut causer.

Si vous avez les cheveux fins et bouclés, vous voulez choisir un lisseur à température réglable. De cette façon, vous pouvez changer la chaleur au fur et à mesure que vous lissez, en fonction de la texture et de la densité de vos cheveux. Nous recommandons le Cloud C9 Nine Iron, qui a des réglages de chaleur faible, moyenne et élevée.

Le dernier conseil avant d'acheter un lisseur vapeur

Si vous souffrez de frisottis, vos cheveux sont probablement déshydratés et pourraient être endommagés.
Le lissage des cheveux abîmés n'est jamais recommandé. Nous vous conseillons de vous concentrer sur la réhydratation de vos cheveux avant de passer au fer plat.
Parcourez nos produits pour les cheveux secs et abîmés afin de remettre votre crinière en forme.