Lisseur vapeur céramique ou titane : quel est le meilleur, pourquoi ?

Le 21 novembre 2018 dans Fer à lisser

Lisseur vapeur céramique ou en titane, quelle est la différence à votre avis ?
Quel est le meilleur et pourquoi ? Quel est le matériau de fer à lisser adapté à votre type de cheveux et à vos besoins ? Un fer à lisser vapeur plat en céramique ou en titane ?

Sûrement le genre de questions que vous vous posez si vous lisez cet article auxquelles nous allons tenté de répondre tout de suite, ici et maintenant dans les lignes qui suivent.

Lisseur vapeur en céramique ou en titane ?

Lorsque vous choisissez le type de matériau de plaque à utiliser sur vos cheveux, il y a beaucoup de choix à choisir.
Il peut s'agir de céramique, de tourmaline ou de titane. La confusion peut vous submerger et parfois conduire à prendre la mauvaise décision.
Certains représentants des ventes sont plus intéressés à conclure une affaire et non à la façon dont le produit fonctionnera pour vous.
Nous avons compilé un article complet qui est bien documenté pour vous fournir toutes les informations nécessaires pour en choisir un.

Les différents matériaux des plaques donnent des résultats différents ; par conséquent, savoir lequel est le meilleur pour vos cheveux vous fera du bien.
Le titane et la céramique sont les matériaux de plaque les plus populaires et sont souvent les deux derniers quand il s'agit de faire un choix.
Voyons comment les deux salons dans différents aspects du repassage pour voir lequel vous convient le mieux.
Les aspects choisis nous donneront une petite idée de leur performance et de leur expérience utilisateur.

6 choses à savoir avant de choisir son lisseur vapeur

Le lisseur est il efficace ?

Quand il s'agit de savoir quel matériau de plaque est le plus efficace, nous pouvons voir combien de passages il faut pour obtenir vos cheveux droits. Le titane est connu pour réchauffer très rapidement. Il est également connu pour avoir des points chauds ou des points froids dans certains types de marques. Lorsqu'ils fonctionnent très bien, la chaleur de la plaque de titane peut être trop élevée pour certaines personnes. La céramique, par contre, chauffe uniformément, ce qui signifie que vous n'avez pas à passer un nombre incalculable de fois dans vos cheveux pour que tout soit uniformément lissé. Moins il y a de passages, moins il y a de dommages causés par la chaleur et moins il faut de temps pour lisser.

Est-ce que le lisseur transfère de la chaleur ?

Le transfert de chaleur est le temps qu'il faut au fer pour transférer la chaleur de lui-même à vos mèches de cheveux. La céramique utilise une douce énergie infrarouge lointaine pour chauffer vos cheveux et donc les lisser. Certaines marques de fers plats en céramique peuvent chauffer jusqu'à une température maximale en 30 secondes, ce qui est évidemment le cas du titane. On sait que le métal se réchauffe plus rapidement que n'importe quel autre matériau de plaque. Il transfère également la chaleur le plus rapidement. La chaleur du titane peut être un peu plus élevée que celle de la céramique, mais tout dépend du type de cheveux. Les filles aux cheveux fins qui n'ont pas besoin d'autant de chaleur sont mieux loties avec des assiettes en céramique.

Est-ce que le lisseur lisse bien vos cheveux ?

Tous les fers plats raidissent nos cheveux, mais avez-vous déjà remarqué un pot qui n'est pas aussi lisse que le reste de vos cheveux ? Puis tu as dû recommencer. Bien qu'au début, tous les fers à lisser se redressent uniformément avec le temps, les fers plaqués de titane peuvent avoir des points froids. Ces points froids ne transfèrent pas autant de chaleur que le reste de la plaque, d'où la section de cheveux moins raides. La céramique, par contre, a une grande distribution de chaleur. Chaque partie de la plaque libère la même quantité d'énergie. Cela signifie moins de passes et des cheveux plus uniformément lissés.

Combien coûte le lisseur ?

En fin de compte, c'est le budget que nous avons qui déterminera si nous achetons du titane ou des fers à lisser en céramique. Les fers à lisser en céramique sont légèrement plus chers s'il s'agit de plaques en céramique pure. Les fers plats en titane peuvent coûter plus cher si vous êtes du type haut de gamme. Méfiez-vous des fers qui disent titane pur ou céramique pure pour éviter toute déception.

L'astuce autour d'un budget est de trouver des articles dans votre fourchette de prix et de lire des commentaires honnêtes sur les produits. Vous pouvez décider quel produit convient le mieux à vos cheveux et quels sont les avantages supplémentaires à choisir.

Est-ce que le lisseur est de qualité ?

Si vous vous lissez souvent vos cheveux à plat ou si vous prévoyez les utiliser à des fins commerciales, comme un salon de coiffure, vous voulez un produit durable.
La céramique a tous les avantages d'une énergie douce et d'une distribution uniforme de la chaleur, mais lorsque le brise-vent est durable, il se peut qu'il ne se coupe pas.
La chute continue de votre fer à lisser en céramique peut entraîner des fissures dans la plaque qui finiront par s'accrocher à vos cheveux et les briser.
Un fer en titane, par contre, ne souffre pas de fissures. Le métal est la raison légère mais très forte pour laquelle il est utilisé dans la construction d'avions…
si les ingénieurs peuvent lui faire confiance pour ne pas laisser un avion tomber en morceaux, il fonctionnera tout aussi bien pour votre fer.
La plupart des plaques de titane pur survivent au fer lui-même et fonctionnent tout aussi bien même après le vieillissement du corps.

Est-ce que le lisseur est facile d'utilisation ?

Un fer en titane sera plus facile à manipuler puisqu'il est léger. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de le faire tomber et de casser la plaque comme vous le feriez avec un fer à lisser en céramique. Bien qu'il faille beaucoup de gouttes pour craquer de la céramique pure, vous ne voudriez pas prendre le risque. Donc, si vous savez, vous êtes un peu maladroit, soyez plus prudent ou optez pour le titane.

D'un autre côté, la céramique est plus facile à utiliser pour certaines personnes parce que vous ne courez pas le risque de brûler vos cheveux. Ceci est particulièrement utile pour les débutants qui ne savent pas comment manœuvrer le fer autour de leur tête.

Choisir les plaques du lisseur adaptés à votre chevelure

Maintenant que nous avons examiné la plupart de leurs caractéristiques. Voyons laquelle vous convient le mieux en fonction de votre type de cheveux :

Les 2 meilleurs lisseurs vapeurs en titane

Lisseur KIPOZI Titane Ionique Anti Frisottis


Lisseur vapeur KIPOZI - Fer à lisser Titane Ionique Anti Frisottis

Lisseur Saint Algue demeliss Titanium avec plaques en titane


Lisseur vapeur Saint Algue demeliss Titanium avec plaques en titane

Voir sur Amazon Voir sur Amazon

Nous avons établi que le titane est excellent pour le transfert de chaleur et qu'il permet d'obtenir de grandes quantités de chaleur très rapidement. Les dames aux poils épais et grossiers profiteraient mieux de ce type de plaque. Plus vos cheveux sont grossiers, plus une mèche de cheveux est grande par rapport à une dame aux cheveux fins. Le titane a la vitesse de chauffe la plus rapide permettant à votre crinière épaisse d'être redressée facilement.

Vous ne voulez pas être coincé à basse température en faisant des passes supplémentaires juste pour vous faire coiffer. Cela vous ferait perdre votre temps et vos efforts. Comme le temps est un bien précieux, une plaque de titane serait mieux adaptée.

Le titane combat également mieux l'humidité parce qu'il produit plus d'ions négatifs que tout autre matériau. Les ions négatifs annulent ensuite les ions positifs sur vos mèches, fermant les cuticules et évitant les frisottis. Le titane est extrêmement sensible. Même à très basse température, son transfert de chaleur peut causer des brûlures aux cheveux fins.

Les fers en titane sont disponibles dans une grande variété mais attention aux plaques en titane pur par opposition aux fers revêtus de titane qui seront moins chers. Les fers en titane sont également faciles à utiliser car vous n'avez pas à craindre de les casser.

Une plaque de céramique qui peut atteindre des températures élevées pourrait également fonctionner pour les femmes aux cheveux épais, mais prendrait un peu plus de temps.

Les 2 meilleurs lisseurs vapeurs en céramique

Lisseur vapeur Furiden 2 en 1 Céramique de Keratine


Lisseur Furiden - Fer a Lisser 2 en 1 Céramique de Keratine

Lisseur Nina de MadameParis


Lisseur vapeur Nina de MadameParis - Fer à Lisser Infrarouge Céramique

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Amazon

Si vous savez que vous avez les cheveux fins, n'y pensez pas à deux fois, la céramique est votre fer à lisser par excellence.
Avoir des cheveux noirs naturels est un travail pénible et exige beaucoup de travail, alors pourquoi inverser tous vos efforts par quelques heures de dommages causés par la chaleur.
Si vous utilisez trop de chaleur, vous rendrez vos boucles luxuriantes molles et faibles, ce qui les rendra sujettes à la casse.

Il ne semble pas juste de détruire probablement des années ou des semaines d'un bon régime pendant quelques heures avec un fer à lisser à haute température. Si vous devez lisser vos cheveux à l'aide d'un fer à lisser, la céramique est le bon choix, elle a une excellente répartition de la chaleur. Ce qui veut dire qu'il ne brûlera pas vos cheveux. Pas de points chauds ou froids pour un lissage irrégulier. Chauffe doucement les mèches de cheveux de l'intérieur vers l'extérieur en utilisant l'énergie infrarouge lointain. Cela signifie moins de dommages à la surface de vos mèches. La céramique maintient une chaleur constante tout au long du processus de repassage. Il utilise également des ions négatifs pour réduire la quantité de frisottis que vous avez après le repassage de vos cheveux. Vous obtiendrez ainsi un fini lisse et soyeux. Le plus grand avantage des fers à lisser en céramique est qu'ils vous garantissent que vous ne subirez aucun dommage dû à la chaleur.

Il faut faire attention de ne pas faire tomber le fer à lisser en céramique, ce qui provoquerait des fissures sur les plaques.

Lisseurs vapeur en tourmaline

Il s'agit d'une pierre concassée qui est souvent ajoutée au fer pour augmenter son efficacité.
Le minéral naturel est connu sous le nom de pierre de guérison. Il améliore l'efficacité du fer en produisant 20 fois plus d'ions négatifs.
Vous savez maintenant que les ions négatifs sont responsables de l'hydratation et de la réduction des frisottis.

Si vous trouvez un fer en céramique ou en titane infusé de tourmaline, achetez-le. Ce minéral est connu pour redonner vie à vos cheveux en leur donnant plus de brillance et d'éclat que d'autres fers.

Comparatif des lisseurs vapeur en titane et céramique

Avant de parler de leur différence, montrons-leur en quoi ils sont pareils.

Ils émettent tous deux des ions négatifs et, lorsqu'ils sont combinés à la chaleur, produisent encore plus d'ions négatifs.

Pourquoi est-ce si important pour la coiffure ? C'est la meilleure façon de contrer les dommages et les frisottis que le coiffage à chaud cause naturellement aux cheveux.

Regardons maintenant les différences !

Le titane est un métal naturel. Il est extrêmement résistant mais aussi très léger. Il chauffe le fer plat le plus rapide de tous les fers plats et avec une chaleur assez intense, de sorte que les fers plats en titane sont bons pour les cheveux normaux à épais ou rudes ! Si vous avez les cheveux bouclés, nous partageons nos conseils pour trouver le meilleur fer plat pour les cheveux bouclés ici !

Si vous avez les cheveux délicats, un fer à lisser en céramique est fait pour vous ! Comme le titane chauffe si vite, il lisse vos cheveux tout aussi rapidement.

Les fers plats en céramique sont également la meilleure option pour les cheveux fins et épais. Si vous recherchez le meilleur fer plat pour cheveux fins le meilleur fer plat pour cheveux fins le meilleur fer plat pour cheveux fins, consultez ce post !

Parce qu'il produit plus d'ions négatifs, il rendra vos cheveux plus brillants et moins crépus, mais cela ne veut pas nécessairement dire moins abîmés.

Une chaleur élevée est une chaleur élevée, et elle exige de l'entretien. De plus, il ne se corrode pas, ce qui fait qu'un fer plat en titane est plus durable et qu'il vous durera plus longtemps.

Pensez à d'autres articles faits de céramique – par exemple, des assiettes et des tasses. Si vous chauffiez un plat en céramique, il deviendrait chaud au toucher et tout le plat serait ainsi, n'est-ce pas ? Un fer plat en céramique n'est pas différent. Il couvrira uniformément vos cheveux sans taches fraîches, vous donnant ainsi des résultats rapides.

Généralement, les fers à lisser en céramique sont plus abordables, mais assurez-vous simplement d'en acheter un qui est 100% céramique et pas seulement recouvert de céramique.

D'après les informations ci-dessus, il est clair que les deux matériaux des plaques ont des capacités presque égales. Votre type de cheveux et vos besoins détermineront les résultats. Un type de cheveux épais nécessitera plus de chaleur et donc fonctionnera mieux avec des fers en titane. Les cheveux fins fonctionneront bien avec les fers à repasser en céramique qui causent moins de dommages causés par la chaleur. Si vous avez des cheveux abîmés ou colorés, vous avez évidemment besoin d'hydratation, le meilleur fer pour cela est un fer en céramique.

Son pouvoir de chauffer vos cheveux de l'intérieur vers l'extérieur permet de réduire les dommages superficiels et les ions négatifs qui annulent la charge positive d'une mèche fermeront sa cuticule en emprisonnant plus d'humidité.

Il y a de nombreux avantages et quelques inconvénients des deux. Connaître vos cheveux et ce dont ils ont besoin rend la comparaison entre les fers plats en titane et ceux en céramique beaucoup plus facile.