Qu’est-ce qu’un lisseur à vapeur ?

Le 1 novembre 2018 dans Fer à lisser

Quand vous appréciez une bonne coiffure, votre outil de coiffure de choix est habituellement recherché à fond. Après avoir lu toutes les revues de lisseur de cheveux, vous pouvez vous demander au sujet des fers plats avec ou sans vapeur.

Bien que l'ajout de vapeur en option semble être un stratagème de marketing, il sert à protéger vos cheveux. Comprendre les lisseurs à base de vapeur signifie examiner l'anatomie du cheveu et l'adapter au type de fer plat.

Votre tige capillaire expliquée

Parce que les tiges de cheveux sont si étroites, il est difficile d'imaginer qu'elles ont une structure divisée. En fait, il y a deux parties principales dans les cheveux humains.

La couche extérieure affichant la couleur des cheveux est la cuticule. C'est une structure lisse qui entoure la moelle épinière interne. La cuticule agit comme une peau extérieure jusqu'à la moelle creuse.

Cette tige étroite a un peu d'air et d'humidité, ce qui donne aux cheveux une forme cylindrique lorsqu'on les regarde au microscope. Quand vous choisissez le meilleur lisseur de cheveux, il travaille sa chaleur sur la cuticule externe et essaie de la détendre dans une forme plate.

Lisseur vapeur Furiden 2 en 1 Céramique de Keratine


Lisseur Furiden - Fer a Lisser 2 en 1 Céramique de Keratine

Lisseur Nina de MadameParis


Lisseur vapeur Nina de MadameParis - Fer à Lisser Infrarouge Céramique

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur Amazon

Ajout de vapeur au mélange

Au fur et à mesure que vous parcourez les dernières revues de lisseurs de cheveux, vous découvrirez comment les modèles à base de vapeur essaient d'utiliser le lien entre l'hydratation et la tige capillaire pour créer une décision d'achat intelligente chez les consommateurs.

Lorsque vous pressez le fer plat contre vos cheveux, de la vapeur s'échappe à travers les arbres. Il s'agit d'une vapeur chaude assortie aux plaques chauffantes du fer à repasser. Parce que la chaleur est un type humide, les cheveux sont censés se redresser avec peu de dommages.

C'est la chaleur sèche des fers à friser et des sèche-cheveux qui endommage normalement les cheveux. L'idée que la chaleur humide ne brûle pas les tiges des cheveux est possible, mais les outils de coiffage laissés en place trop longtemps endommageront toujours les cheveux dans une certaine mesure.

Céramique et bulles de cheveux

Quand vous rechercher le meilleur lisseur de cheveux, les experts suggèrent habituellement la céramique comme matériau de fer principal. Nous vous invitons à regarder les lisseurs de cheveux en céramique recommandés.

La céramique se réchauffe lentement et maintient une température uniforme tout au long de la séance de coiffage. Il est difficile d'endommager les cheveux avec une construction en céramique, mais l'ajout du composant vapeur crée un autre problème signalé.

Bien que l'hydratation soit censée aider les cheveux à se détendre, elle peut aussi les faire bouillir. Si vous laissez le lisseur à base de vapeur en marche pendant trop longtemps, les cheveux sont endommagés comme s'ils avaient été placés dans de l'eau bouillante.

Il en résulte des pincements et des bulles. Cependant, ces dommages sont dans les cas graves. Pour les consommateurs qui prêtent attention à leur style, les dommages capillaires sont facilement évités.

Lisseur KIPOZI Titane Ionique Anti Frisottis


Lisseur vapeur KIPOZI - Fer à lisser Titane Ionique Anti Frisottis

Lisseur Saint Algue demeliss Titanium avec plaques en titane


Lisseur vapeur Saint Algue demeliss Titanium avec plaques en titane

Voir sur Amazon Voir sur Amazon

Ce qu'il faut savoir sur le produit de protection contre la chaleur

Si vous optez pour un lisseur à base de vapeur, optez pour un modèle à revêtement de téflon. Ce matériau permet d'éviter que le fer à repasser ne se déchire par les pointes.

Si vous lissez vos cheveux avec de minuscules poils fixés au fer à repasser, vous risquez de provoquer des dommages brûlés.

Les cheveux glissent normalement hors du Téflon, ce qui permet au chauffage de rester uniforme sans qu'aucun objet ne cuit sur la surface du fer à repasser. Pour rendre votre lisseur à base de vapeur encore plus sûr, utilisez un spray protecteur contre la chaleur sur vos cheveux. Il prend un moment à vaporiser, mais couvre la cuticule de vos cheveux pour des cheveux forts et raides.

Le meilleur lisseur de cheveux sera toujours un choix subjectif, alors prenez votre temps pour évaluer chacun d'eux. Du type de matériau du fer à repasser à la taille de la buse vapeur, il existe de nombreux composants pour un seul redresseur.

Seule la lecture des critiques de lisseurs de cheveux et l'essai des produits de vos amis vous aideront à prendre une décision d'achat éclairée.peur ?