Comment utiliser son lisseur vapeur et lisser ses cheveux

Vous avez enfin trouvé LE lisseur vapeur de vos rêves ? Vous avez besoin de conseils de pro pour vous en servir et le préserver sur le temps ? N’attendez plus et lisez ces quelques lignes pour en savoir plus.

Avoir un magnifique fer à lisser en main est génial mais encore faut-il savoir comment bien lisser vos cheveux.

Peut-être que c’est pour vous une toute première utilisation ? Vous avez peut être peur de mal faire ou de brûler vos cheveux ? Vous ne savez pas comment faire pour réussir un lissage parfait ?

Comment utiliser son lisseur vapeur et lisser vos cheveux

Pas de panique, je vais vous expliquer point par point comment vous y prendre pour vous servir de votre lisseur vapeur en seulement quelques minutes.

Même en détenant le meilleur lisseur à vapeur de tous les temps, avec une technologie de pointe utilisée par des professionnels réputés, si vous n’adoptez pas dès le début les bon réflexes, vous risquerez de passer à côté d’un sublime lissage digne des plus grands.

Si vous désirez vous accommoder des meilleurs conseils pour avoir des cheveux lisses et soyeux, je vais vous expliquer les étapes à suivre.

Pour faire simple : une fois que vous avez trouvé votre lisseur vapeur répondant à toutes les caractéristiques liées à votre type de cheveux, il convient bien sûr de choisir les bons paramètres de réglages et lisser mèche après mèche. Je le répète mais assurez-vous toujours que votre fer à lisser assure la préservation de vos cheveux sans les agresser. Nourrir vos cheveux est aussi très important.
Pour commencer, si vous désirez rendre optimum le résultat et vous assurer d’avoir des cheveux lisses et brillants, vous devez d’abord choisir les bons shampoings et vous servir de la meilleure méthode de séchage.

1 / Nourrir ses cheveux

Pour débuter, prenez le temps sur cheveux mouillées d’appliquer un shampoing hydratant pour mieux les protéger de la chaleur à l’origine du lisseur vapeur. Vous allez donc créer les conditions idéales pour préserver votre chevelure et garantir un lissage irréprochable.
Pour les personnes qui ont les cheveux secs ou abîmés, n’hésitez pas à faire un soin supplémentaire avant de procéder au lissage. Pensez également à privilégier des shampoings avec des composants naturels, et dans la mesure du possible sans sulfate pour éviter d’endommager vos cheveux. Les traitements chimiques ne sont hélas que des accélérateurs de détérioration de cheveux.

2 / Technique de rinçage de ses cheveux

Pour faciliter un lissage avec le lisseur vapeur, l’astuce de grand-mère qui marche à tous les coups c’est de rincer vos cheveux à l’eau froide. Pourquoi ? Car en fermant les cuticules, vous limiter le risque que vos cheveux frisent de nouveau. Cela redonne aussi un éclat notamment quand vos cheveux sont secs.

3 /Comment s’essuyer ses cheveux

Rien de plus simple, vous aviez peut être l’habitude de frotter vos cheveux jusqu’à présent pour les sécher. Sachez que la meilleure façon de procéder est de tapoter vos cheveux pour retirer tout le surplus d’eau, ça les agresse moins et ça facilite le lissage pour après.

4 / Comment peigner ses cheveux

Ce que je vous recommande fortement c’est de vous servir d’un peigne démêlant à dent larges, c’est la technique la plus rapide, à moins que vous vous serviez d’un lisseur à vapeur avec peigne intégré encore plus performant.
Utiliser une brosse est moins adapté car il y a plus de risque de casser vos cheveux.

5 / Appliquer un soin à sa chevelure

La chose la plus importante à retenir pour appliquer une crème hydratante c’est de couvrir les extrémités de vos cheveux. C’est souvent cette partie qui est le plus endommagée, donc pour éviter les pointes fourchues, privilégiez un sérum lissant.

6 / Sécher ses cheveux

Pour sécher des cheveux, vous devez toujours commencer par sécher vos racines jusqu’aux pointes. Le sens est important. Pensez également à travailler zone par zone, mèche par mèche sinon vous risquerez d’oublier des recoins.

7 / Lisser ses cheveux

C’est exactement la même chose que le séchage, le sens de rotation est important à respecter, vous commencerez toujours de la racine vers les pointes.

Pour faire simple, vous allumez votre lisseur vapeur, vous déterminez la température de chauffe qui vous convient, vous attendez que le lisseur vous donne le signal d’être à bonne température et vous commencez à lisser vos cheveux mèche après mèche. Utilisez des épingles à cheveux pour déterminer les mèches que vous lissez progressivement.

Je vous conseille également un spray anti frisottis à la fin de votre lissage pour vous assurer de conserver votre lissage parfait jusqu’à votre prochain shampoing.

Voir aussi : lissage permanent des cheveux, conseils coiffure.

nec sit suscipit Donec Lorem risus