Le guide pour tout savoir sur le lissage permanent des cheveux

Le lissage permanent des cheveux, qu'est-ce que c'est ? Quand le faire ? Comment ? C'est ce que vous allez découvrir dans ce guide.

Les femmes aiment avoir des cheveux longs, beaux, brillants et lisses.
Pour y parvenir, elles essaient différentes choses, et le lissage permanent des cheveux est l'une d'entre elles. Avant d'opter pour un lissage permanent, sachez ce que cela signifie.

lissage permanent des cheveux

Qu'est-ce que le lissage permanent ?

Le lissage permanent enlève vos boucles ondulées de façon permanente à l'aide de traitements chimiques pour vous donner une chevelure lisse et fluide sans utiliser un styler tous les jours.
Bien qu'il existe plusieurs façons de le faire, les deux étapes suivantes font partie intégrante de ce processus :

  1. Les salons utilisent d'abord un produit à base de sodium sur vos cheveux pour briser la structure de kératine et la rendre plus facile à coiffer.
  2. Deuxièmement, un oxydant qui aide à neutraliser l'action de la kératine est ajouté pour donner aux fibres de vos cheveux la forme désirée.

Combien coûte le lissage permanent des cheveux ?

En général, le prix est de 48 à 72 euros selon le salon et la marque de votre choix. Bien que le traitement L’Oréal puisse être coûteux, il dure habituellement plus longtemps.

Les types de lissage permanent des cheveux

Le lissage permanent des cheveux est de nouveau divisé en différents types selon la technique utilisée. Ils vous donnent les mêmes mèches droites et soyeuses, mais d'une manière différente !

  • Traitement à la kératine
  • Lissage japonais (reconditionnement thermique)
  • Cheveux lissés chimiquement
  • Lissage des cheveux

Traitement à la kératine ou la technique de lissage Brésilien

Bien que nous n'ayons aucune idée pourquoi nous l'appelons la technique brésilienne, nous pouvons vous assurer que c'est l'une des méthodes les plus recherchées de lissage des cheveux de nos jours.

Qu'est-ce que la kératine ?

La kératine est la protéine naturelle de nos cheveux. Il est également présent dans nos dents et nos ongles. Il aide nos cheveux en les gardant droits et brillants.
Comme la teneur en protéines diminue avec un régime alimentaire déséquilibré et l'âge, les niveaux de kératine diminuent.
Par conséquent, nos cheveux deviennent crépus, emmêlés et secs. Pour obtenir des cheveux lisses, nous devons remplacer la teneur en protéines de nos cheveux.
Un traitement basé sur ce procédé est appelé “L'éruption brésilienne”.

Ce traitement consiste essentiellement à ajouter une couche de kératine sur la tige capillaire qui laisse les cheveux soyeux et raides.
D'où la plupart des techniques de lissage des cheveux, en particulier les techniques permanentes sont dommageables pour vos cheveux sur le long terme, cette technique est beaucoup plus sûre.

La kératine réduit les frisottis et rend vos cheveux lisses. Il est également beaucoup plus sûr à utiliser sur les cheveux traités chimiquement et même sur les cheveux abîmés.
Le traitement prendra un maximum de deux heures pour terminer.

Il n'utilise PAS de produits chimiques puissants pour ouvrir et fermer la cuticule des cheveux dans un effort pour la redresser.
La kératine est une substance naturelle qui représente 88 % de vos cheveux.
Après avoir appliqué une solution de kératine sur les cheveux, un fer plat de 450 degrés est utilisé pour sceller la formule dans toutes les mèches de vos cheveux.
Cela crée une barrière d'hydratation qui réduit les frisottis et les boucles tout en favorisant une apparence brillante.

Alors que la plupart des gens appellent cela permanent, la vérité est qu'il ne dure que 6 mois au maximum.
L'avantage, cependant, est que les cheveux reviennent graduellement à leur structure originale, au lieu d'avoir juste un ou deux pouces de devenir fou sur vous.
Ceci peut également être fait à plusieurs reprises sans souci et en toute honnêteté, c'est le seul traitement qui donne de meilleurs résultats en cas d'utilisation répétée !
Au moins, nous savons maintenant pourquoi il est le plus préféré ces derniers temps.

Avantages du lissage de cheveux à la kératine

  • Ce traitement capillaire est sans danger pour les cheveux et est disponible après des recherches approfondies.
  • Il rend les cheveux super doux et soyeux.
  • Il fait briller les cheveux comme dans les publicités télévisées. Les cheveux lisses et faciles à coiffer ajoutent une couche de sophistication à votre look. Il est plus facile de déménager le matin sans passer une heure à se redresser.
  • Il convient à tous les types de cheveux.
  • Le traitement prétend n'avoir aucun effet secondaire.
  • Convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
  • Il évite l'utilisation de produits chimiques pour les cheveux comme les sprays et les mousses. C'est un remplacement des protéines kératiniques sur les cheveux qui donne de très bons résultats.
  • Ce traitement apporte un soin supplémentaire contre le soleil et la pollution atmosphérique et répare les cuticules abîmées des cheveux. Dans la première semaine après le traitement de lissage des cheveux à la kératine, les cheveux peuvent sembler peu terne en raison de l'accumulation excessive de kératine sur les cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, le résultat final, une fois le traitement terminé, en vaut la peine !
  • Trop de compliments !
  • Il n'y a qu'un seul mot d'avertissement. Il semble que je passe plus de temps sur le maquillage et les vêtements car je n'ai pas besoin de me défriser les cheveux tous les jours. Les compliments sont addictifs !

Inconvénients du lissage de cheveux à la kératine

  • C'est un traitement coûteux. Étudiez toutes vos options avant d'investir dans ce traitement. Pour moi, c'est la commodité v/s le coût.
  • Les femmes enceintes ne devraient pas suivre ce traitement capillaire. Ce produit peut émettre des gaz qui ne conviennent pas aux femmes enceintes.
  • Évitez tout traitement chimique des cheveux pendant la grossesse car ils peuvent contenir du formaldéhyde.
  • Vous devez utiliser des shampoings et revitalisants sans chlorure de sodium pour le lavage et l'entretien après le traitement.
  • Vous finirez par dépenser plus d'argent et d'efforts dans la gestion des cheveux traités chimiquement.
  • Pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin de coiffeurs bien formés, ce qui augmentera le coût du traitement.
  • Les cheveux traités chimiquement sont sujets à la cassure et à la perte de cheveux. Ce n'est pas unique à ce traitement.
  • Les permanentes et la coloration donnent les mêmes résultats. Prenez soin de vos cheveux avec des revitalisants sans rinçage, etc.
  • Il y a toujours un risque de réactions allergiques. Optez donc pour des produits authentiques dans un salon réputé.
  • Insistez sur un test épi-cutané pour exclure tout effet secondaire comme une éruption cutanée, des démangeaisons, etc.

Certains shampooings contiennent de la kératine pour un meilleur après-soin :

  • Sunsilk Hydra TLC avec Nutri-Kératine, Shampooing
  • Shampooing Kératine Tresemme

Ces shampoings sont utiles pour maintenir les résultats après le traitement de protéine de cheveux de kératine.

Quelques conseils à garder à l'esprit pour ce traitement :

  • Des soins appropriés doivent être pris pour protéger vos yeux et votre peau pendant ce traitement.
  • Évitez de répéter fréquemment les traitements chimiques pour les cheveux. Après ce traitement, laissez vos cheveux se reposer.
  • Ne pas tenter un autre traitement chimique pendant les 6 à 8 prochains mois. Si vous répétez ces traitements capillaires agressivement, vous subirez des dommages capillaires importants.
    Laissez repousser vos cheveux.

Lissage japonais ou reconditionnement thermique

C'est une technique qui utilise à la fois des produits chimiques et de la chaleur. Donc oui, vous devriez vraiment en discuter en profondeur avant de vous y engager.

Commencé principalement au Japon comme un traitement de lissage et de conditionnement, le procédé japonais de lissage des cheveux favorise l'altération permanente de la structure des cheveux.
Dans cette procédure, la liaison protéique cystéine des cheveux se détache et est remodelée par le lissage des cellules ciliées.

Dans cette procédure, un produit chimique est appliqué pendant environ 15 à 20 minutes pour briser les liaisons des cheveux.
près cela, les cheveux sont soumis à une chaleur extrême pour restructurer les liaisons en un type droit.
Celle-ci est ensuite de nouveau traitée avec des produits chimiques pour emprisonner les liaisons et protéger les cheveux.

L'ensemble de la procédure de lissage des cheveux japonais implique de nombreuses étapes qui varient selon la longueur et la texture de vos cheveux.
Il s'agit généralement d'une procédure longue et longue qui ne prend pas moins de six à huit heures selon la longueur de vos cheveux.
Ce n'est pas tout ; le lissage des cheveux japonais nécessite environ une heure supplémentaire pour la prochaine séance de suivi après trois jours de traitement.
Ce lissage dure au moins 6 à 7 mois.

Cette technique, cependant, n'a pas des résultats à 100%, vous devez avoir le bon type de cheveux pour que cela fonctionne. Ceux qui ont ce type de cheveux ont eu des résultats extrêmement bons qui n'ont nécessité que des retouches, mais ceux qui ne semblent pas avoir des réactions très mitigées à ce type de cheveux. Il est également important de garder à l'esprit que cette procédure n'est pas effectuée sur des cheveux qui ont été soumis à des traitements chimiques auparavant. Cela peut aussi se faire de différentes manières, ce qui signifie que les produits chimiques utilisés varient et qu'il est préférable d'en discuter longuement avec un spécialiste avant de décider lequel vous voulez utiliser.

Points à considérer avant le lissage permanent japonais

Le lissage japonais, sans doute est une grande option de coiffage pour le coiffage, mais vous devez considérer quelques facteurs avant de l'obtenir fait.

Une fois que vos cheveux sont lissés de façon permanente, vous ne pouvez pas essayer différents looks, comme les boucles, car cela pourrait endommager vos cheveux nouvellement traités.
Par conséquent, si vous êtes friands d'essayer de nouveaux regards tout le temps, alors il est recommandé d'éviter le lissage japonais de cheveux à la première place.

De plus, évitez le lissage, si vos cheveux ont subi des traitements chimiques intensifs, tels que la coloration et la décoloration, car vos cheveux peuvent être sujets à de nombreux dommages.
Il y a des chances que votre cuir chevelu s'irrite et qu'il en résulte une immense perte de cheveux.
En cas de doute, effectuez donc un test de mèche pour voir comment vos cheveux réagissent aux produits chimiques.

Le type de vos cheveux est le facteur le plus important à considérer avant le lissage japonais.
Si vous avez des boucles africaines, alors le lissage japonais n'est pas le traitement à considérer, car les produits chimiques forts peuvent être dévastateurs pour de tels tresses délicates.
De plus, le traitement expose les cheveux à la chaleur pour une plus longue durée, ce qui peut causer beaucoup de dommages aux cheveux.
Les cheveux africains peuvent être lissés à l'aide d'un traitement relaxant, qui est beaucoup plus doux pour la crinière.

Cependant une fois que vous obtenez le processus de lissage japonais de cheveux, vous devez vous assurer que vos cheveux sont protégés contre le soleil et sont correctement hydratés.
Par conséquent, traitez régulièrement vos cheveux nouvellement lissés avec des cheveux revitalisés en profondeur.
Si vous voulez colorer vos cheveux, vous devrez attendre au moins un à deux mois après le traitement.

Certains experts affirment que le traitement de lissage japonais n'est pas nocif ; cependant, vous devez vous rappeler que toute procédure qui a le potentiel de modifier la structure naturelle de vos cheveux ne peut être sûre. Dernier point mais non des moindres ; obtenez le lissage japonais de cheveux fait par un styliste bien connu et expérimenté si vous ne voulez pas avoir toutes les expériences terribles.

Lissage chimique

C'est ce qu'on appelle aussi la technique de relaxation capillaire. Maintenant, avec cette technique, il s'agit de briser les liens plutôt que les liens protéiques dans les cheveux.
Lorsque le bon nombre de liaisons sont brisées, les cheveux bouclés ou ondulés deviennent lisses.
C'est le principe qui la sous-tend. Toutefois, cela nécessite que le professionnel soit très prudent et expérimenté en la matière.

Vous devez tester pour voir la bonne combinaison car si trop de liaisons sont brisées, vos cheveux deviendront mous et en même temps, si le nombre suffisant n'est pas cassé, les cheveux ne se redresseront pas.
Il s'agit donc d'une procédure assez délicate à choisir.

Le dressage permanent est bien sûr une procédure très coûteuse et c'est pourquoi les entreprises ont mis au point tant de kits à domicile pour cela !
Le marché des produits de lissage permanent des cheveux à la maison est tellement vaste que c'est une opportunité en or. Bien que ces kits ne donnent pas de mauvais résultats, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un processus très précisément chronométré et que les erreurs peuvent être très dangereuses. Dans un salon, vous obtiendrez des soins personnalisés et expérimentés que vous ne pouvez pas vous offrir. Pensez-y bien avant de vous décider.

Points à considérer avant le lissage chimique

La nature de la formule relaxante à utiliser dépend des cheveux à traiter.
Les traitements de défrisage affaibliront les cheveux. C'est le résultat de la rupture des liens, qui est nécessaire pour détendre les boucles.
Il faut faire très attention lors de la première application et en particulier lors des retouches.
Le chevauchement d'une trop grande quantité sur des cheveux déjà relâchés peut entraîner une cassure excessive.
C'est une autre raison de confier cette tâche à un coiffeur professionnel et expérimenté.

Cela vaut bien l'argent et ne vaut pas le risque de faire des dommages irréversibles aux cheveux en essayant de se défriser avec un défrisant à la maison.

Lissage des cheveux

Le traitement de rebondissement est une aubaine pour les femmes qui ont du mal à apprivoiser leurs cheveux ondulés, denses ou ” grands “.
Les cheveux qui sont rebondis décemment garderont leur fluidité pendant une longue période de temps.
C'est simplement dans la zone de repousse ou de repousse des cheveux d'origine que l'on verra les boucles ou les ondulations.
Populaire bien que peut-être rebondissant, il n'en demeure pas moins que les cheveux qui ont été rebondis ou défrisés plusieurs fois, ou trop colorés auparavant, restent faibles à la racine.
Le rebondissement nécessitera beaucoup d'entretien et de sécurité lors du prochain rebondissement ou de la manipulation de lissage en raison de sa fragilité et de son caractère sensible.

Le rebondissement est un traitement chimique qui rend vos cheveux lisses, lisses et brillants. C'est une procédure permanente et coûteuse.

Les prix du traitement peuvent varier d'un salon à l'autre en fonction des produits utilisés, du service, de votre type de cheveux et des soins post-traitement.

Chaque type de cheveux a un lien naturel. Bouclés ou ondulés, sont le résultat de liens naturels qui donnent aux cheveux leur qualité physique.
La crème adoucissante ou relaxante utilisée dans le traitement rebondissant brise la structure du cheveu.
Ensuite, un neutralisant lie à nouveau la structure et rend les cheveux lisses. En termes plus simples, le traitement rebondissant modifie la structure naturelle de vos cheveux.

Divers kits de bricolage sont disponibles pour ces traitements et vous pouvez opter pour ceux-ci si vous avez de l'expérience dans le lissage permanent des cheveux à la maison.

Rappelez-vous simplement que les produits chimiques affaiblissent les cheveux et qu'ils ont donc besoin de plus de soins et d'attention. Optez pour des masques capillaires faits maison comme le masque à la banane et à l'avocat et dorlotez vos cheveux avec un traitement à l'huile chaude. De superbes cheveux vous rendent plus confiant et vous permettent de dominer le monde et d'avoir l'air en pleine forme tout en le faisant.

Traitement de glaçage de cheveux

Si la brillance est ce que vous recherchez plutôt que des cheveux lisses, alors vous devriez considérer le traitement de glaçage de cheveux qui ajoute la brillance à tous les types de cheveux.

Le nouveau traitement de glaçage de cheveux est devenu vraiment populaire parmi des années de l'adolescence.
Une technique où vous pouvez faire briller et glacer n'importe quel type de cheveux est assez difficile à transmettre.
L'industrie des soins capillaires regorge de traitements capillaires qui promettent des résultats supérieurs et nous rapprochent de l'apparence désirée.
L'un des traitements capillaires relativement récents qui promettent d'offrir un bel éclat est le vernis à cheveux, qui peut fonctionner pour tout type de cheveux.

Bien que les vernis à cheveux soient souvent appelés brillants à cheveux, il y a une légère différence entre les deux concepts.
Un lustre pénètre réellement la cuticule du cheveu et dure de deux à quatre semaines.
Cependant, un vernis ne fait que recouvrir la tige capillaire et, par conséquent, il dure moins longtemps, en général une semaine ou deux seulement.

En ce qui concerne l'application des vernis à cheveux, il convient de mentionner qu'elle peut varier en fonction de la marque choisie.
Généralement, cependant, les vernis à cheveux sont appliqués sur les cheveux mouillés et laissés dessus pendant 10 à 20 minutes avant de les rincer.
Des vernis à cheveux activés par la chaleur sont également disponibles.

L'application de vernis à cheveux à la maison peut laisser les cheveux plus secs que ceux qui sont appliqués dans le salon.
Si vous préférez les traitements à domicile, le collage avec des glaçures transparentes peut être une solution de rechange sécuritaire.

Les effets secondaires du lissage permanent des cheveux

  • Mélange de cheveux raides et bouclés quand les cheveux poussent.
  • Répétition du processus pour conserver le look.
  • Sécheresse excessive et frisottis.
  • Peut causer des démangeaisons du cuir chevelu, des pellicules et d'autres problèmes connexes.
  • Dommages à la texture des cheveux.
  • Chute de cheveux, pointes fourchues et perte de brillance naturelle.

L'après-soin :

  • Avec tant de produits utilisés sur vos cheveux, restaurez la santé et la nutrition en mangeant sainement et en ayant beaucoup d'eau.
  • N'utilisez que les produits recommandés par le styliste.
  • Évitez de frotter fort avec une serviette.
  • Suivez les règles spécifiées par le styliste et faites des visites de routine au salon.

Vous trouverez également toute une série de contenus pour vous aider à prendre soin de vos cheveux : des conseils coiffure, comment entretenir son lisseur vapeur, comment utiliser son lisseur vapeur et lisser ses cheveux.
Vous voulez acheter un fer à lisser vapeur maus vous ne savez pas lequel choisir ? Consultez notre guide d'achat.

at in tristique Phasellus ut velit, tempus risus consectetur