Comment entretenir son lisseur vapeur

Savoir se servir de son lisseur vapeur c’est génial mais on a souvent tendre à oublier que ce magnifique appareil pour autant, ça s’entretient.

Avec le temps, tous les lisseurs vapeur s’usent et les plaques deviennent alors en mauvaises état, vous exposant aux risques de détériorer votre fibre capillaire et même de brûler vos cheveux.

J’imagine bien que si vous avez économisé pour acquérir le fer à lisser de votre rêve, vous désirez certainement le garder pour longtemps et vous assurer qu’il est un effet durable.

Si vous voulez des conseils de pro pour le garder en bonne état, vous êtes au bon endroit !

Vous allez de suite lire dans les quelques lignes qui vont suivre comment vous y prendre pour prendre soin de votre lisseur vapeur mais aussi pour préserver derrière la qualité naturelle de vos cheveux.

Voici les astuces d’entretien qui pourront grandement vous aider :
Vous avez peut être remarqué que vous n’avez pas toujours ces réflexes de penser à nettoyer votre lisseur vapeur. Pourtant la base de toute réussite d’un lissage, c’est de s’assurer que les plaques soient irréprochables pour avoir des cheveux lisses et soyeux.

Pour conserver la qualité d’un lisseur impeccable, il y a des règles importantes à respecter.

1 / Règle de manipulation de son lisseur vapeur

Si vous voulez manipuler votre fer à lisser, assurez-vous qu’il soit toujours à froid. Si vous ne respectez pas cette règle simple, vous vous exposez à le détériorer et même vous bruler. Pensez toujours aussi à débrancher votre lisseur vapeur après utilisation, car si vous l’allumez fortuitement sans vous en rendre compte, vous risquerez de mettre le feu chez vous… Soyez toujours vigilant. Ce sont des règles de base qu’il vaut mieux répéter pour être sûr de ne pas encourir des risques inutilement.

2 / Entretenir son lisseur avec quel produit

Je vous conseille de vous servir d’eau déminéralisée pour entretenir votre appareil à lisser et pour remplir le réservoir d’eau pour la vapeur. Si vous ne le faites pas, le calcaire va se déposer sur vos plaques et cela risque d’altérer leur efficacité sur vos cheveux. C’est exactement la même chose pour un fer à repasser.

Privilégiez aussi un chiffon microfibre et doux pour chouchouter votre lisseur vapeur. Vous en trouverez n’importe où sur le marché et dans les magasins alimentaires connus.

3 / Nettoyer les plaques vapeur avec de l’alcool

La recette infaillible pour rendre vos plaques à vapeur impeccables, c’est d’utiliser de l’alcool à 90°C. C’est très efficace notamment si il reste des résidus et si votre chiffon humide s’avère alors inefficace.

Si vous regardez bien, à chaque fois que vous procédez à un lissage, des impuretés et du sébum de cheveux se déposent sur vos plaques. Si vous voulez éviter d’avoir vos cheveux gras, pensez à désinfecter votre fer à lisser de temps en temps.

Résultat : En vous servant de l’alcool à 90°C, vous allez découvrir par vous-même que vos cheveux seront moins gras et moins vite. Vous allez même gagner une journée de plus avant de vous laver de nouveau vos cheveux. Nettoyez son lisseur c’est le même principe que nettoyer sa brosse à cheveux, c’est des règles de base qui peuvent vous changer la vie !

Voir aussi : lissage permanent des cheveux et conseils coiffure.

ipsum vulputate, risus. Praesent ante. mattis