Guide d’achat et comparatif pour choisir son lisseur vapeur

fer à lisser vapeur

Vous recherchez un des meilleurs lisseurs vapeur proposé sur le marché ? Vous recherchez un accessoire de beauté qui ne soit pas agressif et qui n’abime pas vos cheveux ?
Vous voulez des cheveux lisses et brillants ? Vous êtes sur le bon site !

Il est vrai que de nos jours de nombreuses gammes de produits sont commercialisées pour l’usage d’un plus grand nombre de femmes, comme des lisseurs classiques, des bigoudis chauffants, des sèches cheveux à forte puissance, sauf qu’hélas très souvent vos cheveux à terme deviennent endommagés par la chaleur.

Vous allez découvrir pas à pas dans ce guide, comment choisir le MEILLEUR lisseur vapeur et découvrir de quelle manière vous allez pouvoir obtenir des cheveux brillants, soyeux et en bonne santé grâce à ces fers à lisser « nouvelles générations ».

Fini les cheveux cassants et abimés, votre chevelure s’en retrouvera protégée par l’humidité et vous pourrez imaginer les plus belles coiffures grâce à ces dernières techniques de pointes mises à votre disposition.

Sublimer vos cheveux ne sera plus un luxe, mais un investissement à portée de tout budget.
Pour vous éviter de perdre du temps et choisir le lisseur vapeur qui vous correspond le mieux, ce guide va vous présenter les diverses possibilités pour choisir le fer à lisser le plus adapté correspondant à votre type de chevelure.

Bien sûr, le choix d’un lisseur vapeur est unique à chacun et dépend de vos besoins. Vous recherchez peut être un fer à lisser pas cher, un lisseur à vapeur professionnel, un lisseur vapeur en céramique ou peut être infrarouge ?
Vous trouverez dans les lignes qui suivent les étapes pour bien choisir votre lisseur vapeur. Vous allez découvrir également comment faire également des économies sur vos plaques vapeur.
Si vous désirez en savoir plus sur les meilleurs lisseurs vapeurs qui vous sont mis à disposition, consultez alors dès maintenant ce guide pour trouver la réponse à toutes vos questions.

1 / Qu’est ce qu’un lisseur vapeur ?

Pour une femme, la coiffure est un aspect très important pour affirmer sa beauté féminine. Avoir une magnifique coiffure, que les cheveux soient lisses ou bouclées, offre au visage une forme harmonieuse.
La coiffure est même un atout très important pour pouvoir séduire, c’est un aspect que néglige jamais les femmes.

Mais pour prendre soin de vos cheveux, il est important en amont de s’offrir des accessoires qui vous embellissent et il faut également savoir s’en servir.
Parmi les appareils indispensables à avoir chez soi, vous avez bien sûr l’objet phare qui est le lisseur vapeur.

En plus de protéger vos cheveux, il offre de multiples fonctions et avantages. Si vous voulez en savoir plus, je vais vous expliquer pourquoi un lisseur vapeur peut changer votre vie dans votre quotidien.
Vous êtes nombreuses tous les jours dans votre salle de bain à avoir pris l’habitude de lisser vos cheveux bouclés ou ondulés.

Seulement vous êtes-vous demandé qu’elle était la différence entre un fer à lisser classique et un lisseur vapeur ?

Lisseur vapeur Furiden 2 en 1 Céramique de Keratine


Lisseur Furiden - Fer a Lisser 2 en 1 Céramique de Keratine

Voir le meilleur prix sur Amazon

2 / La différence entre un fer à lisser classique et un lisseur vapeur

A votre avis, pourquoi le lisseur vapeur est meilleur qu’un lisseur classique ?

Si le lisseur vapeur aujourd’hui connait un fort succès et est utilisé dans le milieu professionnel de la coiffure, c’est parce que le mode de chauffage des cheveux diffère entre ces deux appareils.
L’avantage du lisseur vapeur, c’est de se servir de l’humidité pour permettre un rapide lissage sans agresser vos cheveux.
Les effets de la chaleur sont atténués et de ce fait la kératine de votre cheveu est préservée. Votre cheveu est alors protégé de tout risque de déshydratation.

Il est recommandé d’opter pour un lisseur à vapeur si vous avez notamment les cheveux secs et fragiles, vous verrez que son utilisation est similaire à un fer classique.
Pendant que le lisseur se met à chauffer, il est renvoyé sur vos mèches de la vapeur qui permet alors une protection de la fibre de votre chevelure.

Et concrètement ça fonctionne comment ? C’est très simple, une fois que vous avez imbibé vos cheveux d’une crème de lissage et qu’ils sont ensuite séchés, il suffit alors de remplir d’eau votre lisseur.
Vous attendez que l’appareil chauffe, vous ajustez la température, et vous verrez dès lors que la vapeur va se dégager de l’appareil pour se déposer sur vos cheveux en pressant sur vos plaques.
Les gestes sont identiques au fer à lisser classique.

Pensez simplement à respecter le sens de lissage.
Si ce produit a été mis au service des femmes, c’est loin d’être une coïncidence. Ce nouveau modèle de coiffage a été crée notamment pour remédier aux inconvénients des anciens fers à lisser.

Vous voulez en connaître les bienfaits ?

fer à lisser vapeur

Les bienfaits du fer à lisser vapeur

1 / Vous gagnez du temps et ce n’est pas négligeable.

Rappelez toutes ces fois où vous avez du passer plusieurs fois sur vos mèches pour que vos cheveux se lissent correctement.
Avec le lisseur vapeur, il suffit d’un passage, en plus votre coiffure peut durer jusqu’à 3 jours. Vous ne perdrez plus de temps avant de partir au travail le matin !
L’effet est garantie, vos cheveux seront souples, plus doux et pleine de vitalité.
Et rappelez vous que les plaques vapeur abiment beaucoup moins votre chevelure qu’un lissage classique.

2 / L’autre bénéfice que vous procure le lisseur vapeur c’est notamment d’éviter le dessèchement de vos cheveux.

Les fers à lisser abiment vos cheveux à cause de la chaleur trop importante produite sur votre chevelure. C’est pourquoi la vapeur est le meilleur remède pour protéger vos cheveux et les garder brillant en toute circonstance.
C’est la meilleur solution qui existe aujourd’hui pour permettre à vos cheveux d’être nourri, plus brillant et les renforcer sur le long terme.

Ne vous étonnez pas que votre coiffeur vous conseille le lisseur vapeur notamment si vos cheveux avec l’usage du fer à friser sont devenus fragiles avec le temps.
Pour sublimer vos cheveux, ce qui est fortement conseillé également, c’est d’adopter un lisseur vapeur qui intègre un peigne intégré. Si vous avez des mèches rebelles, vous allez à la fois brosser chaque recoin de votre chevelure tout en les lissant uniformément. Il n’y aura en plus pas d’électricité statique rassurez vous, même si le peigne est intégré au lisseur vapeur.
Le lisseur vapeur est aujourd’hui l’accessoire de beauté phare que toutes les femmes ont avec elles, que vous ayez des cheveux bouclés, épais, rebelles, crépus…

Lisseur vapeur GHD Gold Classic Styler


Lisseur GHD Gold Classic Styler

Voir le meilleur prix sur Amazon

3 / Comment choisir le lisseur vapeur qui vous convient

Trouver son meilleur lisseur vapeur n’est parfois pas la tâche qui soit la plus facile.
Avec les progrès de la technologie qui ne cessent d’évoluer et les nombreux accessoires de beauté qui prennent jour au quotidien, il est souvent difficile d’être à jour sur les derniers modèles de lissage disponibles.
On peut avoir l’impression de se perdre dans ces multitudes de fonctionnalités nouvelles.

C’est la raison pour laquelle si vous ne prenez pas en considération les caractéristiques du lisseur vapeur, l’apparence de vos cheveux peut totalement être différente en fonction du type de lisseur que vous achetez.

De nombreux produits commercialisés par différentes marques existent sur le marché. Les fers à lisser possèdent tous des spécificités qui vous correspondront ou pas.
Ainsi, vous pourrez voir des lisseurs vapeur adaptés aux cheveux frisés, aux cheveux fins ou encore aux cheveux les plus fragiles ou encore crépus.

Choisir un fer à cheveux de qualité est un investissement stratégique pour offrir à vos cheveux une bonne santé et les préserver sur une longue durée.
Parce que sublimer votre lissage c’est un point important, mais entretenir vos cheveux c’est aussi un aspect à ne pas négliger.

Malgré les nombreux choix de lisseurs proposés sur le marché, la chose la plus importante à retenir c’est de choisir son lisseur vapeur en fonction de votre type de cheveux et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
C’est exactement le même principe que lorsque vous optez pour un shampoing ou autre produit de beauté par exemple, cela dépend du type de peau…

Les caractéristiques à prendre en compte en priorité pour choisir son lisseur à vapeur sont au nombre de 4 :

  1. La puissance de la chaleur produite par le lisseur
  2. La largeur des plaques
  3. Le revêtement
  4. Le type de plaques vapeur

Prenez le temps de lire les conseils qui vont suivre pour ne pas vous tromper et surtout choisir le produit qui convient le mieux à vos cheveux.

fer à lisser vapeur

A / L’importance de la taille des plaques de votre lisseur

Choisir la bonne taille de vos plaques pour vous lisser les cheveux dépend généralement de la longueur de votre chevelure. Heureusement, ces plaques répondent à tous les besoins et à tous les goûts.

Pour faire simple, voici les 3 cas de figures pour choisir son lisseur.

1 / Pour les personnes qui ont les cheveux longs ou mis longs, vous avez le choix entre un lisseur vapeur classique ou une brosse lissante.
Ca concerne notamment les femmes qui ont les cheveux ni trop épais ni trop frisés. Ces appareils seront également très utiles pour créer de superbes ondulations et même des boucles pour parfaire votre coiffure.

En revanche, pour les personnes qui ont les cheveux très épais ou très bouclés, pour vous éviter de passer des heures à vous lisser les cheveux, optez plutôt pour un lisseur disposant de plaques larges.
L’intérêt la encore c’est de lisser vos mèches en un seul passage. C’est la même chose pour les cheveux crépus, privilégiez plutôt les fers avec de larges plaques, votre lissage sera plus facile.

Si vous êtes dans le cas où vos cheveux sont difficiles à coiffer, sachez qu’il existe aussi des lisseurs à plaques flottantes.

2 / Pour les personnes qui à l’inverse ont les cheveux courts, vous l’aurez compris, les plaques fines sont plus adaptées.
Le bénéfice que vous apporte un lisseur plus fin c’est de pouvoir lisser vos mèches dès la racine ce qui est très important quand on a les cheveux courts.
Ce type de lisseur est même utile pour des retouches (un épi rebelle…). En plus que cela soit moins cher pour votre porte monnaie, c’est un vrai lisseur d’appoint.

3 / Pour les personnes qui ont les cheveux ultra frisés, le mieux c’est d’avoir à disposition un lisseur fin en supplément d’un lisseur à vapeur avec des plaques larges pour surtout atteindre les cheveux présents à la racine.
Même si je conçois que cela demande un peu plus d’effort, vous vous assurerez à la fin d’avoir des cheveux plus raides qui perdurent sur le temps.

B / Choisir le revêtement de son lisseur en fonction de vos cheveux

On a souvent tendance à oublier l’importance du revêtement d’un lisseur pour conditionner ses choix, mais rappelez-vous que l’état des cheveux une fois le lissage effectué dépend grandement de cet aspect.
En fonction du résultat que vous recherchez, voici les conseils que je peux vous donner.

Si vous voulez lisser vos cheveux rapidement le matin par exemple avant de commencer votre journée, je vous conseille d’adopter un lisseur en plaques de titane. Pourquoi ?
Simplement parce que la chaleur est mieux répartie sur votre chevelure, cela évite de les bruler, et en plus ça n’accrochent pas vos cheveux.
Le lissage a un effet longue durée et ces plaques présentent l’avantage d’être résistantes.

Si vos cheveux sont électriques, la meilleure solution qui s’offre à vous c’est un lisseur avec une fonctionnalité ionique ou en plaque tourmaline. Pourquoi ?
Parce que les ions négatifs crées sur vos cheveux permettent d’éliminer la prépondérance d’ions positifs qui sont à l’origine de l’électricité statique.
Le retour d’expérience des femmes, c’est qu’elles ont leurs cheveux plus brillants.

Si vos cheveux sont secs, abimés et cassants et pour vous éviter de les détériorer davantage, prenez plutôt des lisseurs composés de plaques en céramique.
Ce type de plaque répond le mieux au respect de vos cheveux. La répartition de la chaleur est uniforme sur toute la chevelure et ça évite alors d’agresser la fibre capillaire du cheveu.
Il faut par contre que le revêtement soit totalement en céramique et pas seulement partiellement. Il existe des lisseurs professionnels qui en propose où vous êtes sûr de ne pas être déçu.

Maintenant que vous avez à l’esprit ces premiers éclairages, nous allons exposer le troisième critère pour choisir votre lisseur qui n’est pas des moindres que vous allez découvrir dès à présent.

Lisseur Vapeur BaByliss ST95E Ionic Pro Pro 230


Lisseur Vapeur BaByliss ST95E Ionic Pro Pro 230

Voir le meilleur prix sur Amazon

C / Y a-t-il une température idéale pour choisir mon lisseur vapeur ?

Y a beaucoup de femmes qui pensent que les lisseurs proposent les mêmes températures pour un lissage. Sachez que ce n’est pas le cas, tous ne sont pas à la même puissance.
Pour certains lisseurs, il n’y a pas d’autres choix que d’une possibilité de chauffe, pour d’autres vous pouvez trouver 2 modes de chauffe, puis plus encore.

Pour les personnes qui ont des cheveux particulièrement fragiles du fait d’une couleur qui a été faite ou encore d’un défrisage, prenez un lisseur avec une température de chauffe plus basse que la moyenne, c’est-à-dire dans l’idéal à 170°C.
Ça évite de les abimer davantage.

Si vos cheveux sont crépus ou frisées, vous serez obligé de prendre un lisseur avec un degré de chauffe plus important de 210°C minimum.
La chauffe permettra la tenue du lissage pour la journée. Pour reconnaître la qualité d’un lisseur, vous le remarquez notamment si votre lissage tient jusqu’au shampoing d’après.
Vous aurez des cheveux lisses et brillants.

Plus vous avez vos cheveux épais et frisés, plus je vous recommande un lisseur avec plusieurs possibilités de chaleur.
La température élevée est importante pour lisser des cheveux épais, et pour le reste il s’agira simplement de retouches.

Pour les personnes qui ont les cheveux bouclés, la température idéale va de 190°C à 210°C. Si il s’agit simplement d’une retouche, alors contentez-vous du 190°C cela suffira.

D / Quelles plaques vapeur choisir ?

Pour continuer d’avoir des clés et vous aider à trouver le meilleur lisseur vapeur pour vos cheveux, il faut maintenant s’intéresser aux matériaux qui composent les plaques des fers à cheveux.
Avez-vous des préférences pour plaques céramiques ? En titane ? En tourmaline ? Avec ou sans ioniseur ?

Vous devez là encore pour choisir le bon lisseur, choisir les plaques les plus adaptées car chaque composante donne un effet propre sur vos cheveux. Il ne faut donc pas se tromper.

Un lisseur c’est comme un fond de teint, on ne le choisi jamais par coïncidence, on le choisi en fonction de la couleur de sa peau… Prenez donc bien en compte toutes les fonctionnalités du lisseur, la largeur des plaques, la température, le revêtement, que vous pouvez consulter plus haut pour avoir des précisions.

Les lisseurs vapeur en plaque céramique

L’avantage que présente des plaques en céramique c’est d’avoir un frottement qui soit d’un faible coefficient. En d’autres termes, vos cheveux sont beaucoup moins abimés à terme.
Vous avez également moins de risques de frisottis et en plus par l’intermédiaire des ions négatifs, l’électricité statique se retrouve annulée dans votre chevelure.
La chauffe est très rapide et se fait en seulement quelques dizaines de secondes. La répartition de la chaleur se fait uniformément sur l’ensemble de vos cheveux.
La céramique est très glissante et évite d’agresser votre chevelure. Les plaques céramiques permettent d’induire une véritable brillance dans vos fibres capillaires.

La céramique tourmaline

Les fers à cheveux peuvent être également en tourmaline. Cette pierre semi précieuse est généralement plus enrichie qu’un simple matériau en céramique.
Cette propriété donne un effet plus glissant sur vos cheveux. Ce matériau dégage des ions négatifs qui sont libérés au contact de vos cheveux. S
i vous avez des cheveux abimés et fragilisés, ce sont les plaques idéales pour convenir à votre lisseur vapeur.
Un lisseur vapeur en tourmaline donne des résultats incroyables pour un lisseur parfait. Finis les frisottis ! Vos cheveux sont doux et vos cheveux sont protégés.
Le lissage n’est pas agressif.

Lisseur BESTOPE Céramique Ecran LCD Température Ajustable 3D Plaques Flottantes


Lisseur BESTOPE Céramique Ecran LCD Température Ajustable 3D Plaques Flottantes

Voir le meilleur prix sur Amazon

Un lisseur avec une fonctionnalité ionique

Vous avez l’impression qu’après votre lissage, vos cheveux sont électriques et vous voulez que ça change ? Vous en avez marre de pas pouvoir vous coiffer comme vous le souhaitez ?
Vous désirez avoir une belle chevelure lisse ? Vous ne voulez plus que vos mèches se collent à votre fond de teint une fois que vous êtes coiffée ?

Heureusement, il existe des accessoires infaillibles pour remédier définitivement à l’électricité statique. Obtenir des cheveux lisses et soyeux ne sera désormais plus un secret pour vous.
Voici la solution de premier choix pour vous : un lisseur à technologie ionique.

Pour éviter d’avoir vos cheveux collés sur votre visage quand vous vous brossez, découvrez sans attendre cette nouvelle technologie de pointe qui saura changer votre quotidien.

L’atout principal de cette fonctionnalité c’est de dégager suffisamment d’ions négatifs pour alléger vos cheveux d’une surcharge d’ions positifs. En plus d’éliminer l’électricité statique produit par vos cheveux, vos cheveux ne seront pas déshydratés et vos soins capillaires s’en retrouveront renforcés sur le temps. Vos cheveux seront doux et brillants et vous prendrez goût à vous lisser facilement.
Sachez que cette fonctionnalité ionique est adaptée autant pour des fers à lisser avec des plaques en céramique qu’en titane. Là encore, prenez en considération le revêtement en fonction du type de cheveux.

Résultat : vous lisser les cheveux deviendra un jeu d’enfant ! Terminé l’électricité statique, les frisottis. Vous pouvez même pour optimiser un lissage parfait acheter un lisseur avec une fonctionnalité ionique avec des plaques en tourmaline, les effets sont garantis !

Un lisseur vapeur en titane

Le matériau en titane est reconnu généralement par le monde professionnel par sa haute qualité. Si vous voulez un lisseur résistant et à la fois léger, il sera parfait pour votre quotidien.
Il est un excellent conducteur de chaleur. Si vous voulez de la qualité, privilégiez cette matière à la céramique.

Il est beaucoup plus léger que les autres lisseurs, vous avez une meilleur prise en main et ça évite de vous fatiguer quand vous vous lissez les cheveux.
Ce qui est intéressant avec ce matériau c’est qu’il est robuste sur le temps et il est réputé pour sa puissante résistance à la chaleur.

Pour éviter de vous tromper, faites toujours attention que le titane compose en totalité vos plaques de fer et pas juste partiellement en surface.
Il convient parfaitement pour les personnes qui ont des cheveux frisés ou bouclés. Ce qui devient intéressant pour vous, c’est qu’avant seuls les professionnels se servaient de cette matière. Aujourd’hui grâce aux progrès de la technologie, les lisseurs de titane s’ouvrent à tous budgets et sont adaptés à tous types de cheveux.
Si vous recherchez un lissage impeccable, n’hésitez plus, le lisseur en titane (ou titanium) est fait pour vous !

Les lisseurs en titanes disposent des plaques les plus performantes du marché. En plus d’une prise en main ultra facile, un passage suffit sur une mèche pour remédier aux cheveux rebelles. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un coiffeur pour obtenir un résultat professionnel.
L’espérance de vie de ce lisseur est 3 fois plus importante qu’un lisseur céramique. Le chauffage est beaucoup plus rapide qu’un fer à lisser classique. La chaleur est répartie harmonieusement sur toute la surface des plaques pour assurer un lissage parfait.
Si vous voulez les mêmes résultats qu’un professionnel, certes le prix de ce type de lisseur est un peu plus cher mais vous pourrez garder en vie votre accessoire de beauté bien plus longtemps qu’un autre lisseur vapeur.

C’est un lisseur très maniable pour garantir des cheveux brillants et lisses en quelques secondes. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Un lisseur avec un peigne intégré

Disposer d’un peigne intégré avec son lisseur vapeur est véritable atout pour permettre un meilleur contrôle de vos mèches. Démêler vos cheveux tout en les lissant en même temps deviendra un jeu d’enfant !
Vous n’avez pas besoin d’un démêlage profond grâce à ce peigne, c’est aussi simple que ça. Mais bien évidemment, si vous avez beaucoup trop de nœuds dans vos cheveux, pensez avant à les brosser pour vous éviter de les arracher inutilement.

Lisseur L’Oreal Professionel Steampod 2.0 Blanc (prise française)


Lisseur L’Oreal Professionel Steampod 2.0 Blanc (prise française)

Voir le meilleur prix sur Amazon

ultricies felis sit amet, felis fringilla eleifend elit. vulputate,